Contact

News

Dans le cadre du projet "Vert l'Avenir" : la fête de l'été le 26 juin !

Newsletter

Evènement

Vous souhaitez afficher votre actualité sur notre site Internet ...

Cliquez ici pour insérer votre actualité !

 

 Second Festival d'Hiver du Fanzine, du DIY et de la Sérigraphie à la Zone à Liège !
Ajoutée le : 12/1/2015

Le samedi 24 et le dimanche 25 janvier de midi à 20h se tient le second festival d'hiver du Fanzine, du DIY et de la Sérigraphie

Un festival pour remettre en évidence trois domaines qui sont de plus en plus indispensable à la survie dans notre monde difficile et stressant.
Le fanzine représente un moyen de s’auto éditer. Que l’on dessine de la bd, ou qu’on peigne à l’aquarelle, que l’on écrive des opinions politiques reléguées à l’ombre ou de la poésie sans concession, bien souvent la seule manière d’exister et de communiquer est de se prendre en main et de s’auto éditer. On crée donc des fanzines, on réalise des œuvres colorées ou des affiches parlantes grâce à la sérigraphie, et tout ça, c’est du DIY.

DIY, ou Do It Yourself, ça veut dire Tire Ton Plan. N’attends pas qu’on te propose un truc mal ficelé et tout fait, n’essaye pas de rentrer dans la case que la société t’a préparée, fabrique toi une case toi-même. Adapte là à tes besoins et tes envies. Rends la différente, belle et riche.

Pendant la semaine précédente, du mardi 20 au vendredi 23, de midi à 17h, réalisation commune d’un fanzine bd sur un thème annoncé le mardi en commençant.
Ouvert à toutes et tous, amateurs ou professionnelles, c'est gratuit, il faut juste venir...
Le fanzine sera imprimé en sérigraphie et en photocopie et disponible pour l’ouverture du festival dès le samedi midi.

L'expo FANZINORAMA est au murs de la Zone!

Depuis sa création, il y a 5 ans déjà, Le Festival­du­Fanzine­du­Bunkerqui­Change­de­Nom­à­Chaque­Edition se passe à Bruxelles pendant un week end à la fin juin.
Il profite du Week End pour créer un fanzine collectif ouvert à toutes et tous, exposants ou visiteurs, gros doigts lourds ou fines mains délicates, chattes féroces ou gentils moutons crollés,...mais il y a tout de même deux horribles contraintes : ne s'approprier qu'une moitié de page et respecter le thème imposé.

Une sélection de planches issues de ces fanzines est exposée à La Zone sous vos yeux émerveillés ou catastrophés, c'est selon.


Plus d'info sur : http://www.lazone.be

Ou via Facebook.

Auteur : C-Paje BLONDIAU Marie

 

 

Partagez ici:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Réseau C-paje|Former|Ressources|Animer|Liens|Rencontrer|Actus|Presse
©C-paje contact