Contact

News

FRESQUE D’ENFANTS ET D’ADOS de 35m² RECHERCHE MUR EN RÉGION LIÉGEOISE

Newsletter

Formations à l’animation

Vous souhaitez afficher votre actualité sur notre site Internet ...

Cliquez ici pour insérer votre actualité !

 

 1er dimanche du mois à Espace gallo-romain

Ajoutée le : 29/5/2012

Le 3 juin 2012, comme tous les premiers dimanches du mois, l’Espace gallo-romain sera accessible gratuitement au public mais cette fois, Consoloisirs et le CRIOC seront de la partie pour mettre en évidence et populariser cette gratuité.

Plus encore que la gratuité, c’est un accueil personnalisé que nous proposerons aux visiteurs qui auront envie de découvrir les plus anciennes embarcations en bois restaurées à ce jour en Belgique. L’histoire de leur découverte à Pommeroeul (Bernissart), de leur transport jusqu’à Ath mais aussi les moyens mis en œuvre pour assurer leur conservation seront exposés au public à 14H00, 15H00 et 16H00 précises. Exceptionnellement, quelques récentes acquisitions seront également sorties des réserves.

Tout au long de l’après-midi, en plus de la découverte de collections dans un état de conservation souvent étonnant, nos invités seront accompagnés de l’équipe du musée et de ses bénévoles. Ils leur feront découvrir différents aspects de la vie dans nos régions durant l’antiquité. Ils auront l’occasion d’écrire sur des tablettes de cire, de comprendre le système monétaire antique et le maniement d’un instrument d’arpentage, la « groma ». L’opportunité leur sera donnée de revêtir la toge ou le « cuculus » ou encore, de déguster des mets préparés selon des recettes antiques…

En fin d’après midi, sont organisées une mini-visite de la ville et du site castral de la Tour Burbant ainsi qu’une rencontre-débat avec Engelbert Petre, acteur du monde culturel local.

Auteur : Espace gallo-romain BAUSIER Karine

 

 

Partagez ici:

 

 

 

"D’autres actus chaque mois dans le Newsletter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Réseau C-paje|Former|Ressources|Animer|Liens|Rencontrer|Actus|Presse
©C-paje contact