Les partenaires financiers de "Nos quartiers s'affichent" 3ème édition

Nous tenons à remercier les diverses organismes qui ont soutenu la troisième édition du projet "Nos quartiers s'affichent".
Les voici par ordre alphabétique.

Communauté française, Cellule « culture enseignement »

Cette cellule a pour objectif d'initier et de faciliter les synergies entre le monde de l'Education (l’école) et celui de la Culture en Communauté française.

Communauté française, Service Jeunesse

Ce service de la Communauté française a pour mission d’encourager la participation individuelle et collective des jeunes par l'apprentissage d'une citoyenneté responsable, active, critique et solidaire.

FIPI

FIPI

Le Fonds d’Impulsion à la Politique des Immigrés soutient des projets favorisant l'intégration sociale des personnes étrangères ou d'origine étrangère, la prévention des discriminations et le dialogue interculturel.

Fondation Entraide et Fraternité, Action vivre ensemble

Cette fondation a pour dessein de réduire les inégalités sociales ici et ailleurs dans le monde. Elle soutient des projets d’alphabétisation, d’aide au logement, d’insertion socioprofessionnelle, d’intégration des personnes d'origine étrangère,…

Telenet Foundation

Cette fondation soutient des projets nationaux et internationaux qui familiarisent les personnes socialement défavorisées aux NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication).

Fondation Reine Paola

Cette fondation a pour objectif d’inciter l’intégration et la formation des jeunes en Belgique. Elle apporte un soutien financier aux associations et écoles qui encouragent l’émancipation et l’intégration des jeunes dans notre royaume.

Fortis Foundation

Cette fondation a pour mission de lutter contre l'exclusion sociale. Par le biais du mécénat financier, elle soutient les projets d’enfants, de jeunes et de solidarité entre générations dans le pays.

Plan fédéral des Grandes villes, Opération « 1001 visages au coin de la rue »

Dans le cadre de l’année européenne de l’Egalité des Chances, le Ministre de la Politique fédérale des Grandes villes a soutenu des projets concrets mettant en valeur la diversité des habitants et la mémoire des quartiers.

Province de Liège, Service Culture

La Province apporte son soutien à des projets qui encouragent la Culture (au sens large). Elle accorde son aide financière à des projets d’arts plastiques, de peinture, de sculpture, de théâtre,…

Région wallonne, Direction de l’Action sociale et de la Santé

Le Ministre de l’Action sociale et de la Santé soutient, entre autres, des initiatives en matière de lutte pour l’égalité des chances et l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère.

Ville de Liège, Echevinat de l'Urbanisme, de l'Environnement, du Tourisme et du Développement durable

La ville et son échevinat soutiennent en outre des manifestations d’Art public qui ont pour objectif d’encourager la convivialité dans les quartiers liégeois.