Contact

News

C-PAJE ENGAGE un(e) Assistant(e) administratif et financier - Temps plein - CDI

Newsletter

Rencontrer

C-paje rassemble et fait se rencontrer des personnes et des associations qui ont pour préoccupation commune la formation de jeunes CRACS.
Nous vous proposons, tout au long de cette saison, divers moments : des rencontres conviviales, festives et des rencontres formelles. Qu'il s'agisse d'échanger entre professionnels de la jeunesse, entre affilIés du C-paje ou de se réunir pour valoriser la parole des jeunes et le secteur de l'animation socioculturelle, la rencontre est un art à pratiquer sans modération !

>Verre de fin d'année du C-paje
>C-paje, un collectif de personnes travaillant avec des enfants et des jeunes


VERRRE DE FIN D'ANNEE DU C-PAJE LE 15/12/2016

On a passé l'année à travailler (peut-être même ensemble), on a vu et fait des projets supers, mais la conjoncture est difficile. N'est-ce pas dans ces moments où les émulsions créatives, engagées et revendicatrices sont les plus fortes ? Calmons-nous. Pas d'inventaire ni de plans sur la comète aujourd'hui… Profitons du moment…
L'équipe du C-paje vous invite à un apéro dînatoire et créatif.
Avant d'éteindre votre i-phone et de balancer votre ordi, envoyez un mail à cecile(at)c-paje.info pour confirmer votre présence avant le 07/12/2016.

15 décembre 2016 dès 17h
C-paje asbl - Rue Henri Maus, 29 à 4000 Liège
>>Invitation en ligne, à diffuser joyeusement !


C-paje, un collectif de personnes travaillant avec des enfants et des jeunes


Nos affiliés, nos membres
Notre collectif réunit des associations, des institutions et des personnes ayant dans leurs missions et dans leurs pratiques un travail d'animation auprès d'enfants et/ou de jeunes au cœur de la Communauté Wallonie Bruxelles : école de devoirs, cpas, centres de jeunes, cec, ippj, maisons de quartier, auberges de jeunesse, fermes d’animation, etc.
Pour prendre connaissance de la diversité et de la richesse de nos affiliés, des fiches descriptives de toutes ces structures affiliées sont sur cette page.
Un collectif en déploiement (et un peu d'histoire)
Lors de la saison précédente, nous avons entamé un travail de retissage de liens avec les affiliés du C-paje. Commencé en Province de Liège, cité de naissance de notre collectif, ce travail s’étendra au cours des saisons prochaines.
Créée en 1978, en tant que CTAF (collectif des terrains d’aventure francophones), notre association souhaitait alors réunir les forces vives des terrains d'aventure en plein essor. A la fin des années 80 l’appellation est devenue CTAA (collectif des terrains d'aventure et d'animation) afin de représenter l'évolution progressive de l'association, souhaitant alors associer d’autres initiatives alternatives en termes de créativité et de pédagogie du projet. C'est en 2003 que notre association a pris le nom de C-paje (collectif pour la promotion de l'animation jeunesse enfance). Elle s’est toujours pensée comme un collectif. Et c'est cette dynamique collective que nous analysons et relançons actuellement ensemble. Il n'est pas nécessaire d'être affilié pour participer à nos activités, mais l'affiliation est un lien privilégié, permettant un plus en termes de relations, de services et d'activités.

Comment rejoindre ce collectif ?
Rejoindre ce réseau en tant qu'affilié vous permettra de prendre part à cette dynamique de collectif tout en ayant accès à divers avantages (tarif réduit à nos formations, parution de vos infos sur notre site web et dans notre newsletter, etc…). Un collectif existe grâce à la participation de ses membres ! Vous aurez donc également la possibilité de faire partie de notre assemblée générale, voire de notre conseil d’administration. Depuis la saison écoulée, C-paje consacre aussi un dispositif de formation spécifique à ses nouveaux membres ou à ceux qui s’investissent nouvellement dans l’association.

Plus d'infos sur cette page.

Contact :
Cécile Laruelle – 04/223 58 71 – cecile(at)c-paje.info



Réseau C-paje|Former|Ressources|Animer|Liens|Rencontrer|Actus|Presse
©C-paje contact