photo
Une formation mêlant jeunes et animateurs

« Jeunesse, le Poids des Préjugés », le projet collectif du C-paje de cette saison, met un point d’honneur à encourager la participation des jeunes.
Dernier exemple en date : C-paje a développé un nouveau mode de formation sur mesure.

Mi février, 25 jeunes et 6 de leurs animateurs, issus de 3 associations partenaires (ASSISA EDD, Maison des jeunes de Hodimont et Maison de Quartier Cité jardin), se sont formés ensemble à 4 techniques d’expression : le théâtre, la danse, la vidéo et la création de fresque et autres créations urbaines.
Ces techniques ont été choisies précédemment par les jeunes, lors d’un résidentiel en novembre 2017, comme nous vous en parlions dans notre newsletter de décembre.

Pour l’occasion, C-paje a mis 7 formateurs sur le coup.
Chaque jeune a pu explorer chacune de ses 4 techniques d’expression durant une journée, mêlé à des jeunes et animateurs des autres associations partenaires.

15 jours plus tard, en ce début mars, les jeunes, leurs animateurs et l’équipe du C-paje se sont retrouvés afin de réfléchir ensemble à ce qu’ils pourront faire de ces apprentissages collectifs.
En effet, la création collective mêlera les techniques excplorées durant les 4 jours de formation de février, et aura pour prpos « C’est quoi être jeune en 2018 ? ».
 
Un résidentiel aura ensuite lieu en avril afin de créer ensemble.

Et pour ce qui est des espaces de diffusion de la réalisation, on attend que les jeunes nous confient leurs envies de lieux de diffusion. On peut déjà vous dire que la parole sera à l’interpellation la plus directe possible.Ils ont envie de pouvoir échanger avec un public, avoir des retours. Pourquoi pas aller présenter leur création dans un home pour personnes âgées, ou encore dans un petit festival d'été? On vous en dit plus dès que…

 



logo www.c-paje.net

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Parcourez nos archives : Décembre 2018
Novembre 2018
Octobre 2018

>> Afficher TOUTES les archives

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Recevez chaque mois la newsletter du C-paje en vous inscrivant ici.
Inscription - Désinscription

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Téléchargez notre photo du mois en fond d'écran :
1024x768
1280x1024