photo
Les jeunes prendront parti...bientôt

"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la crise sans jamais oser le demander". C'est ainsi que nous vous avons présenté l'ambition du projet "Les jeunes prennent parti" seconde édition en début de saison.
Pour cela nous avons fait appel en octobre et novembre à plusieurs associations et personnes expertes en la matière, et avons opté pour des approches mêlant informations, dialogues et jeux.
Les animateurs participants au projet ont découvert et expérimenté ensemble durant plusieurs jours diverses ressources et outils autour de cette vaste question de la crise.
Certains en savent beaucoup plus car ils étaient déjà bien informés, d'autres ont pas mal de pistes ou souhaitent explorer plus l'une ou l'autre. Bref chacun a trouvé de quoi mettre sous sa dent et celle de ses publics.
Car comme l'an passé il s'agira bien de travailler la question avec les jeunes, afin d'en faire des affiches pour le printemps 2015.

Revenons à nos animateurs.
La dernière journée de rencontre a brassé toutes ces denrées afin de donner lieu à des plans d'action. En sous groupes réunis sur base de paramètres bien concrets (âge de leur public, type d'activité, fréquentation,... ) les animateurs ont réfléchi au comment animer autour de la thématique. Et l'après-midi s'est terminée avec une présentation des différentes idées, qui n'ont pas manqué d'être bien notées sur les cahiers des uns et des autres.
Ce moment était riche de collectivité, de retours sur idées et de discussions avant les mises en pratique...prévues dés 2015 !
A suivre.


 



logo www.c-paje.net

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Parcourez nos archives : Septembre 2018
Juin 2018
Mai 2018

>> Afficher TOUTES les archives

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Recevez chaque mois la newsletter du C-paje en vous inscrivant ici.
Inscription - Désinscription

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Téléchargez notre photo du mois en fond d'écran :
1024x768
1280x1024