photo
Réalisations et événement des élèves

Le mardi 29 mai dernier, les élèves participant au projet "Jeunesse, le Poids des Préjugés" présentaient leurs réalisations à la Courte Echelle, comme nous vous en parlions dans notre dernière newsletter.
Nous tenons encore à féliciter les enfants et les jeunes pour leur belle implication dans ce projet, et pour la qualité de leurs créations.
Comme le disait Fabrice, coordinateur du projet au C-paje, quand je lui ai demandé s'il était content de ce moment : "Les enfants avaient un sourire jusqu'aux oreilles et étaient sur un nuage : ça c'est de la grande réussite pour nous".
Merci aux enseignants pour leur collaboration.
Merci à l'équipe de la Courte Echelle pour son accueil chaleureux.
Merci aux spectateurs pour leur présence conviviale.
Avec une pensée + pour les élèves de Waha qui n'ont pas pu être présents mais dont nous avons présenté le morceau de rap qui sonnait bien juste.
Vous pouvez retrouver toutes les réalisations de ces élèves sur la chaîne youtube du C-paje, dans la playlist "Jeunesse, le Poids des Préjugés". 
 

Petite compilation d'impressions et d'images :

"Avant le spectacle... Des énervements, des doutes, des angoisses...
Pendant le spectacle... De l'énergie, l'envie de tout donner, de plaire, du plaisir...
Après le spectacle... Des cris de joie, de satisfaction ! Des cris à vous donner la chair de poule."

 
Retour de deux parents d'élèves (merci à la deuxième pour ses belles photos, dont certaines sont reprises sur cette page) :
"Ma fille a fait un spectacle hier avec son école, elle aimerait continuer le théâtre. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet et me dire ou je pourrais l'inscrire à des cours ? Encore félicitation pour la représentation."
"Voici quelques photos prise jeudi au spectacle a la courte échelle. Un tout grand merci pour le beau travail effectué avec les enfants. Bravo." 
  
"Nous étions à la soirée de clôture du projet. Sur la scène les créations diverses des jeunes ont pris tout leur sens. Des textes de rap, des pièces de théâtre, des vidéos et du stop motion, le tout avec une énergie débordante. De quoi briser les préjugés sur les jeunes !"
 
"J'ai ressenti leur joie d'être là et de partager leurs créations. Mon regard passait d'eux à mon petit garçon, captivé par leur spectacle, aplaudissant tant que ses petites mains le pouvaient. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai partagé leur jeunesse. J'ai adoré l'intensité de ce moment. J'en suis sortie heureuse et fière de travailler dans ce beau secteur permettant l'existence de tel projet d'expression et d'éducation."

Des enseignants, fiers de leurs élèves (et nous, au C-paje, heureux de lire cette fierté) :
"Pourrions-nous avoir la vidéo du clip de rap réalisé au CEFA Saint-Martin? Nous sommes impatients de la montrer aux collègues. Nous ferons une projection devant les élèves et les parents lors de la remise des résultats."

MERCI A TOUS !



logo www.c-paje.net

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Parcourez nos archives : Décembre 2018
Novembre 2018
Octobre 2018

>> Afficher TOUTES les archives

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Recevez chaque mois la newsletter du C-paje en vous inscrivant ici.
Inscription - Désinscription

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Téléchargez notre photo du mois en fond d'écran :
1024x768
1280x1024