photo
19/05 : Jeunesse le Poids des Préjugés à Bruxelles

Le 21 avril, les affiliés du C-paje ont pu découvrir, en avant première, la création des jeunes participants "Jeunesse, le Poids des Préjugés" version associative du projet. Ce spectacle sera à nouveau présenté à "La Fête des Fleurs" le samedi 19 mai à Bruxelles (Watermael-Boitsfort). Avis à tous les amateurs de bons festivals des arts de rue !

23/05 : Appel à bénévole Croix-Rouge de Fraipont

Dans le cadre du projet "Vert l'Avenir", venez partager l'après-midi du mercredi 23 mai avec les résidents de la Croix-Rouge de Fraipont lors d'un chantier participatif et ainsi embellir, avec eux, leur environnement.
Au programme : Repas communautaire, plantation, barbecue, travaux, musique du monde, micro ouvert,...et de belles rencontres !

26/05 : Anniversaire du Centre culturel de Dison

Le Centre culturel de Dison est l’un des plus anciens de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le premier de l’arrondissement de Verviers. Il fêtera le 26 mai ses 40 ans. L'occasion de fêter avec lui ce qu'il revendique fièrement : le droit à la culture. L'occasion pour nous de rédiger un court rappel sur ce qu'est ce fameux « droit à la culture ».

29/05 : Jeunesse le Poids des Préjugés à Liège

Au C-paje, nous considérons la créativité non pas comme un don ou un talent inné mais comme une posture dans laquelle tout un chacun peut se tenir, pour prendre du recul et jeter un regard neuf sur la société qui l’entoure. 166 jeunes ont participé à des ateliers philosophiques et créatifs au sein de leur école au sujet de préjugés qui suit la jeunesse depuis bien longtemps. Ils y ont questionné leur identité de jeunes, les préjugés qu'ils portent et ceux qui sont portés sur eux. Ils présentent leur création collective le 29 mai à la Courte Echelle à Liège.

Subsidier vos projets

Nous avons repéré pour vous quelques possibilités pour subsidier vos projets.

Ephémérides

Quand la mémoire devient-elle du folklore et perd-elle son empreinte sur l’actualité et son poids de conscience politique ? Parlera-t-on encore, d’ici cinquante ans, du centenaire de mai 68 ? Et quelle sera alors la mémoire de nos compétences génocidaires et (auto)destructrices du siècle dernier (et celui-ci, il va bien ?) : Shoah, nazisme en général, guerre d’Espagne, Iroshima and co., fascismes, Amérique latine, Afrique, populations natives, colonisations, famines, purges, camps, stalinisme, maoïsme, capitalisme, Vietnam, Cambodge, Rwanda-Burundi-Congo, Orient, proche et moyen… ?

Formation

C'est le super duo Brigitte et Anne-Sophie qui fermera la saison des formations du C-paje. Elles vous proposeront de découvrir, puis de créer, différents types d’abécédaires : certains tout en volume, d’autres tout en géométrie, certains complètement farfelus, d’autres qui confondront lettre et image...au plus grand plaisir de votre imagination et de celle de vos publics 3/12 ans.
Et lors de votre rangement de fin de saison, si quelques traces de petites ou grandes choses réalisées avec votre public après avoir suivi une formation du C-paje trainent sur votre bureau, faites en profiter au réseau C-paje !

Pas mon genre

Au C-paje, les préjugés et les stéréotypes c'est pas notre genre. Jade vous présente le nouveau bouquin de Yattu...


logo
www.c-paje.net

Suivez-nous sur Facebook

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Parcourez nos archives :
Mai 2018
Avril 2018
Mars 2018

>> Afficher TOUTES les archives

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Recevez chaque mois la newsletter du C-paje en vous inscrivant ici.
Inscription - Désinscription

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Téléchargez notre photo du mois en fond d'cran :

1024x768
1280x1024