photo
Des formations

Pour vous parer de nouvelles idées et techniques d'animation à partager ensuite avec vos publics d'enfants et de jeunes, C-paje vous a concocté de belles formations : créativité - appropriation d'outils artistiques - rencontres et échanges - décloisonnement des savoirs - réflexions pédagogique et politique.
Du carnet de l'animateur, en passant par les formations de l'APEF et celles de l'ONE 0-3 et 3-12, tout est en ligne dès aujourd'hui !
A noter : notre nouveau dispositif, la "Ressourcerie de l'animation", à destination de nos affiliés.

C-paje en école : le Journal de bord des animations

En tant qu’Organisation de Jeunesse, C-paje est tout aussi présent sur les terrains associatifs que scolaires. Afin de répondre au mieux aux demandes des enseignants, nous avons concocté une brochure reprenant les diverses animations que nous proposons à destination des élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles : le Journal de bord des animations. Cette brochure sera présentée dans sa version imprimée au Salon de l'éducation, en présence d'une partie de l'équipe du C-paje.

Manifestation nationale le 20/09

Jeudi 20 septembre aura lieu une manifestation pour protester contre la manière dont est menée la réforme des APE. Petit topo: dans sa formule actuelle, la réforme coûtera de 10 à 40 % des subsides APE aux structures relevant du non marchand avec à la clé des licenciements et des baisses des services...

Le nouveau Conseil d'Administration du C-paje

A l’issue de notre dernière assemblée générale, le Conseil d’Administration a été renouvelé. La règle du respect des 2/3 de moins de 35 ans et les changements liés aux parcours des membres génèrent naturellement des entrées et sorties au sein de nos instances AG et CA. Ces contraintes garantissent singulièrement présence et participation des jeunes à la vie de notre association mais aussi son dynamisme.

C-paje recherche des formateurs et des animateurs

Afin de pouvoir répondre aux demandes d’animations et formations de nos partenaires en Fédération Wallonie-Bruxelles, le C-Paje se constitue une réserve de vacataires. Nous souhaitons identifier des animateurs et formateurs qui pourraient intervenir dans des missions courtes en fonction de nos besoins. Pour ce faire, nous recherchons des profils spécifiques sur tout le territoire wallon et bruxellois.

Des projets d'animation

Au programme de cette rentrée : le lancement de "Futur²", un projet collectif que nous vous proposons de rejoindre. Pour l'envisager, une séance d'info le mardi 16 octobre.
Et parce qu'on aime vous partager les projets que nous avons la chance de mener avec divers publics, vous trouverez ici : le clip musical de "Platines et Darboukas", un retour sur un stage d'été à la Croix-Rouge de Fraipont, un "Regards croisés sur l'action socioculturelle" et quelques belles photos de la fête de l'été.

Subsidier vos projets et vos formations

Nous avons repéré pour vous quelques possibilités pour subsidier vos projets et vos formations !


logo
www.c-paje.net

Suivez-nous sur Facebook

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Parcourez nos archives : Septembre 2018
Juin 2018
Mai 2018

>> Afficher TOUTES les archives

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Recevez chaque mois la newsletter du C-paje en vous inscrivant ici.
Inscription - Désinscription

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Téléchargez notre photo du mois en fond d'cran :

1024x768
1280x1024