photo
Formations passées et à venir

En attendant la sortie du Carnet de l'Animateur version printemps qui fera l'objet de notre newsletter de février, voici quelques images de nos dernières formations et une brève présentation des 3 formations à venir d'ici le printemps : des histoires à conter et à écouter, en passant par des jeux coopératifs et du coaching radio, de quoi vous remplir de bonnes ondes à distiller ensuite auprès de vos publics. Il reste des places à chacune de ces 3 formations !

Le Collectif Media déjoue les complots

En novembre dernier, le Collectif Média exposait, à la Bicoque, les réalisations des jeunes de diverses MJ rassemblées autour d’un grand chantier de réflexion sur les médias. Cette année encore, le projet a reçu un financement et continue d’aiguiser l’esprit critique des jeunes. Envie d’y prendre part ?

Coup de coeur du mois : les Mooc !

Depuis quelques années, les universités ont compris qu’elles pouvaient s’adresser à un public plus large en exportant leurs savoirs sur le web. Actuellement, on compte près de 10.000 « MOOCS » agréés. L’acronyme signifie Massive Open Online Course, soit « cours en ligne ouvert à la masse ».

Formation et éducation permanente au C-paje

L’éducation permanente ? Au-delà du concept pouvant paraître nébuleux , il s'agit de la mettre en pratique dans nos activités, notamment dans notre programme de formation «Le Carnet de l'Animateur ». Comment fait-on ? Recette made in pôle formation C-paje, par Véronique et Justine, nouvelles recrues 2017 du C-paje.

Ephémérides

La deux centième. C’est la deux centième. La deux centième de quoi, me direz-vous ? Nous en avons connu des célébrations, anniversaires, jubilés, centenaires, bicentenaires. Nous en avons connu et en connaîtrons encore. Incessamment. Inlassablement. Et pourtant, ici, aujourd’hui, rien de tout ça. Pas non plus de référence à la parution d’une publication, à la tellième représentation d’une œuvre ou à la tenue d’un événement, non. Tout simplement, à l’heure où j’entame ce matinal exercice de vous adresser quelques mots, c’est la deux centième heure de l’année 2018 qui vient de s’écouler ; et je dois bien avouer que je n’en ai rien à vous dire.

Festival du Film sauvage

Dans le cadre du projet « Bavière en route », la Province de Liège et l'association Culture Nomade, en partenariat avec de nombreuses autres associations, vous proposent d'envoyer votre film sauvage sur le thème « La Fabrique des Mots ». Ces productions, collectives ou individuelles, seront diffusées lors du « Festival du Film Sauvage » qui se déroulera sur le site de Bavière du 16 au 17 mars 2018.


logo
www.c-paje.net

Suivez-nous sur Facebook

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Parcourez nos archives : Janvier 2018
Décembre 2017
Novembre 2017

>> Afficher TOUTES les archives

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Recevez chaque mois la newsletter du C-paje en vous inscrivant ici.
Inscription - Désinscription

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Téléchargez notre photo du mois en fond d'cran :

1024x768
1280x1024