photo
Devenez membre de l'AG du C-paje

Vous avez moins de 33 ans? Vous souhaitez vous impliquer dans un réseau professionnel de l'animation jeunesse-enfance ? Participer à la vie associative, réfléchir colllectivement, faire des choix, oeuvrer au présent et à l'avenir des jeunes. Devenez membre de l'Assemblée Générale du C-paje.

Onde de choc pour la jeunesse : le mur

Que nous faut-il pour nous inquiéter? Quand descendra-t-on de notre labeur pour en questionner les fondements ? Nous avons peur de perdre du temps en nous mobilisant. Parce que cela ne sert à rien, parce qu'on a l'habitude de vivre avec peu, parce qu'on attend qu'un autre y aille, parce que...

Coup de coeur : de l'occupation à la co-construction

Les activités de création en marge des politiques urbaines traditionnelles et des modes d’occupation « normaux » de la ville sont vitales pour notre société.
Nous avons le plaisir de vous présenter l'initiative du TALP !

I pratiques : "C'est pas toujours comme tu veux"

Nous vous invitons à diffuser largement deux créations collectives de jeunes dans vos structures . Et à parcourir les actus du réseau.

Formations

L'AKDT propose chaque été des formations de qualité dans quatre secteurs d’activités artistiques . Cet été, l'AKDT et le C-paje s'associent pour vous proposer, à vous, chers animateurs, une formation photo numérique d'une semaine en juillet !
Et un petit regard dans le rétroviseur : durant la formation « Tim Burton », il a été proposé aux participants de porter un regard critique sur la société et de situer la place du marginal dans notre monde.

Théâtre Jeune Public : chacun son oeuf

En fait, un œuf, c'est con. C'est brun ou blanc. C'est ovoïde. C'est fragile. Ça ne parle même pas. Et pourtant, à partir d'un oeuf, on peut aborder plein de choses. Et ça, par contre, c'est intéressant.

Ephémérides

Connaissez-vous la « Controverse de Valladolid » ? Il s’agit d’un épisode intéressant de l’histoire de la pensée qui remonte à environ quatre siècles et demi (autour de 1550) mais dont la perception que nous en avons est surtout due au travail de fictionnalisation opéré par l’auteur Jean-Claude Carrière à la fin du siècle dernier.


logo
www.c-paje.net

Suivez-nous sur Facebook

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Parcourez nos archives : Juin 2019
Mai 2019
Avril 2019

>> Afficher TOUTES les archives

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Recevez chaque mois la newsletter du C-paje en vous inscrivant ici.
Inscription - Désinscription

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Téléchargez notre photo du mois en fond d'cran :

1024x768
1280x1024