photo
6 jeunes d'IPPJ mettent l'histoire de 2 migrants en rap

Parmi les divers publics du C-paje, des jeunes placés en IPPJ et des personnes migrantes. Par l’intermédiaire des structures et des professionnels accompagnant ces publics au quotidien, les animateurs du C-paje mènent des projets avec ces publics fragilisés. Une de nos volontés au C-paje est la rencontre des diversités, au service de l’ouverture, de la prise de conscience, de l’expression critique individuelle et collective.

Formations

Découvrez dans cette rubrique les formations pour lesquelles il reste quelques places. Découvrez-y aussi des recettes d'animation à réaliser avec vos publics, des contes à écouter créés en formation, un rap, des photos...bref, des traces de formations passées ou à venir, laissées par les participants et/ou les formateurs.
Un coin pour vous donner de petites ou grandes idées, et pour planifier votre agenda de formation.

Echos du réseau

Ce mois-ci, focus sur un nouvel affilié, le CEC Les Ateliers 04 ainsi que sur une initiative de la Fédération Francophones des Ecoles de Devoirs à laquelle a contribué l'équipe du C-paje.
Et présentation d'actus d'associations affiliées au C-paje.

Jeu vidéo gratuit traduit et adapté par C-paje

Dans le cadre d'une formation sur les jeux de société coopératifs, Boris, formateur-animateur au C-paje, a traduit en français et adapté en mode coopératif un jeu de société américain, Paperback. Présentation !

Une formation mêlant jeunes et animateurs

« Jeunesse, le Poids des Préjugés », le projet collectif du C-paje de cette saison, met un point d’honneur à encourager la participation des jeunes. Dernier exemple en date : C-paje a développé un nouveau mode de formation sur mesure.

Ephémérides

Il y a là de quoi nourrir notre ADN nomade, notre fonds de romantisme vagabondant, une aspiration au large, un abandon (au moins momentané) des rails pré-tracés. Sauter dans le wagon en marche, dormir à la fraîche, échappées belles, sur la route, clochards célestes, entonner en chœur, légèrement éméché, en fin de soirée : « Je préfère dormir dehors ».

I pratique

Des offres d'emploi et des appels pour subsidier vos projets...en veux-tu ? En voilà !


logo
www.c-paje.net

Suivez-nous sur Facebook

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Parcourez nos archives : Novembre 2019
Octobre 2019
Septembre 2019

>> Afficher TOUTES les archives

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Recevez chaque mois la newsletter du C-paje en vous inscrivant ici.
Inscription - Désinscription

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>> Téléchargez notre photo du mois en fond d'cran :

1024x768
1280x1024