|
|
|
Et votre pire cauchemar ? Qu’il arrive une mauvaise aventure à l’un de mes 3 enfants. Et que sont devenus alors vos rêves d’enfants ? Je le retrouvent plus en tant que « trentenaire avancée » qu’à 20 ans… Petit à petit… J’ai le sentiment de retrouver une vision simple et accessible du bonheur : un bon petit déjeuner en famille, une promenade …
Non, mais je crois que tout le monde peu créer ou s’exprimer de manière très riche grâce à des démarches créatives. Vous revendiquez-vous comme tel (l’êtes-vous alors ?) Point du tout !
Expression, imagination, lâcher prise, outils techniques. Qui selon vous ? Partagez-vous son point de vue ? Je ne partage pas du tout ce point de vue, ce qui ne veut pas dire que j’afficherais dans mon salon n’importe quelle réalisation…
C’est tout ? « Donner vie » « Collectiviser » les échanges et atouts de chaque participant. Rencontrer l’être humain dans ses nombreuses et parfois surprenantes facettes. Aider un groupe à trouver son « mode d’emploi », à développer un climat chaleureux et spécifique… Beaucoup d’empathie et d’écoute, de l’attention De l’énergie communicative De la bienveillance Une capacité à rebondir sur les paroles, évènements qualités des participants Une grande « boite à idées » Ne pas vouloir tout contrôler ou instrumentaliser, partir des envies et limites du groupe
Les avez-vous ? En partie ? Pour l’énergie, cela dépend des jours… Heureusement, il y a toujours un bon café dans mes lieux d’animation… Ma boîte à idées s’épuise aussi doucement…
Il m’a fallu un peu de temps pour me sentir prête à animer. Je n’aurai pas toute ma vie l’énergie d’animer des groupes de personnes âgées très fragilisées et de jeunes un peu impressionnés, et donc un peu passifs…
Un monsieur coincé, trop fier et autoritaire. |